Multi Touch d'Apple – Voici comment fonctionne le trackpad de votre MacBook
Apple est connue pour son innovation et son design ingénieux. Chaque année, le géant technologique met sur le marché des produits avec des techniques que nous n'avons jamais vues auparavant. Même le trackpad traditionnel d'un MacBook continue d'ajouter de nouvelles fonctionnalités. Désormais, grâce au Multi Touch, vous pouvez utiliser différents gestes pour effectuer des tâches sur le trackpad. Voici toutes les fonctions et gestes que vous pouvez utiliser sur un trackpad de MacBook.
Mouvements sur un trackpad
Les mouvements sur un trackpad d'Apple MacBook sont divers et très agréables à utiliser. Mais si vous ne savez pas quel geste effectue quelle action, cela peut parfois être un peu maladroit. Pour faciliter les choses, nous avons classé les différents gestes en fonction du nombre de doigts nécessaires pour un mouvement. Les actions les plus simples sont effectuées avec un seul doigt, et les plus compliquées avec deux, trois ou même quatre doigts.
Multi Touch avec un doigt

1. Cliquer en tapotant une fois
Probablement l'un des gestes les plus courants. Un léger tapotement a la même fonction que le clic de souris traditionnel.
Multi Touch avec deux doigts

2. Clic secondaire (clic droit)
Tapoter avec deux doigts a la même fonction que le clic droit traditionnel. Vous pouvez également configurer dans les paramètres de votre MacBook que le clic secondaire peut être utilisé en cliquant dans le coin de votre trackpad.

3. Zoom intelligent
Un double tapotement avec deux doigts vous permet de zoomer sur une page web ou un document. Pratique pour zoomer rapidement sur une partie que vous souhaitez mieux voir.

4. Faire défiler
En faisant glisser deux doigts vers le bas, vous pouvez faire défiler des pages vers le bas ou vers le haut. Vous pouvez choisir la direction de défilement que vous souhaitez utiliser. Naturelle ou avec la direction de défilement.

5. Zoomer ou dézoomer
Vous n'êtes pas fan du zoom intelligent ? Vous pouvez alors zoomer ou dézoomer en pinçant deux doigts ensemble. Vous déterminez ainsi vous-même le niveau de zoom.

6. Faire pivoter
Tout comme pour le zoom avant et arrière, vous avez besoin de deux doigts pour faire pivoter une image. Faites tourner vos doigts en cercle pour incliner une image ou faire pivoter un texte, par exemple.

7. Centre de notifications
En glissant deux doigts vers la gauche depuis le côté droit de votre trackpad, un menu latéral s'ouvre avec des notifications, des rendez-vous, des prévisions météorologiques et d'autres nouvelles. Cela s'appelle également le centre de notifications.

8. Précédent, suivant
Les flèches en haut à gauche de votre navigateur web vous permettent d'accéder à une page précédente ou suivante. Cette fonctionnalité peut également être contrôlée à l'aide de votre trackpad. Faites glisser deux doigts vers la gauche ou vers la droite depuis le milieu de votre trackpad.
Multi Touch avec trois doigts

9. Alternance entre les onglets
En glissant trois doigts, vous pouvez alterné entre les onglets ouverts en plein écran. Pratique quand vous faites par exemple une présentation PowerPoint et que vous souhaitez rapidement consulter une vidéo YouTube. Cette option peut être désactivée dans les ‘Préférences d'accessibilité’.

10. Détection de données
Un MacBook devient de plus en plus intelligent et la détection de données en est un parfait exemple. En tapotant trois doigts sur un mot, votre MacBook recherche automatiquement des données (dates), des adresses, des numéros de téléphone (mobiles) et d'autres informations.
Multi Touch avec quatre doigts

11. Ouvrir le bureau
Pour afficher le bureau en une seule fois, vous pouvez écarter votre pouce et trois doigts. Cette fonctionnalité est toujours utilisable, quel que soit l'application ou le site web ouvert.

12. Ouvrir le Launchpad
Le Launchpad est un menu contenant toutes les applications de votre MacBook. Pratique pour accéder à tous vos programmes en une seule fois. En pinçant votre pouce et trois doigts, le Launchpad est affiché. C'est donc le mouvement opposé par rapport à l'ouverture du bureau.

13. Mission Control
En glissant quatre doigts vers le haut, vous ouvrez Mission Control. Ce menu affiche les onglets ouverts ou les applications affichées en plein écran. Vous pouvez également ajouter des écrans à un nouvel onglet via Mission Control.
14. Alternance entre les applications (en plein écran)
Lorsque vous cliquez sur le bouton vert en haut d'une fenêtre, vous créez un onglet en plein écran. Pour alterner entre les onglets en plein écran - qui sont également visibles via Mission Control - faites glisser quatre doigts vers la gauche ou vers la droite.
Acheter un MacBook : neuf ou reconditionné ?
Besoin d'un nouvel ordinateur portable ? Le MacBook est souvent un choix prisé. En plus du fait que le matériel dure longtemps, le système d'exploitation (MacOS) est particulièrement convivial. Un ordinateur portable Apple dure en moyenne beaucoup plus longtemps qu'un appareil similaire d'une autre marque. Cependant, vous payez rapidement des milliers d'euros pour un nouveau MacBook.
Mais payer autant d'argent pour un ordinateur portable n'est pas nécessaire. Le reconditionné élimine en effet le problème d'un prix élevé. Avec le reconditionné (ou remis à neuf), vous achetez un appareil nettoyé et (éventuellement) réparé, qui a la qualité du neuf. De plus, chez Forza Refurbished, vous bénéficiez de trois ans de garantie sur l'appareil (depuis le 1er juin 2023). En résumé, un achat sûr et la qualité d'Apple, mais à un prix considérablement réduit.




































































































