Garantie chez Forza

Vous avez acheté un iPhone reconditionné ou un iPad reconditionné à neuf chez Forza et votre appareil présente un défaut technique ? Nous nous ferons un plaisir de le réparer gratuitement pendant la période de garantie. Chez Forza, vous bénéficiez d'une période de garantie totale de deux ans, accessoires compris ! Pour en savoir plus sur nos conditions de garantie, cliquez ici.


Garantie pour les iPhones, iPads et MacBooks

Garantie légale et garantie supplémentaire, qu'en est-il ?

Tous les articles achetés chez nous sont couverts par la garantie légale. La garantie légale signifie que le produit acheté est ou devrait être ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. Certains produits bénéficient également de leur propre garantie de 24 mois. Notre propre garantie n'affecte pas la garantie légale.

Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?

Si vous recevez de notre part un appareil incomplet, endommagé ou défectueux après l'achat, veuillez nous contacter immédiatement. L'appareil sera alors échangé gratuitement. Vous utilisez votre iPhone ou iPad depuis un certain temps et vous rencontrez un problème technique ? Nous le réparerons gratuitement. Les défauts techniques suivants sont couverts par la garantie de 24 mois:

  • Problèmes avec le microphone / haut-parleur
  • Problèmes de connexion au réseau et au wifi
  • Problèmes avec la carte mère
  • L'écran tactile ne fonctionne pas ou ne fonctionne que partiellement
  • Boutons de l'appareil qui ne fonctionnent pas, à l'exception de la fonctionnalité Touch ID
  • Batterie qui se décharge rapidement ou qui devient chaude*

* Tous nos iPhones reconditionné et iPads reconditionné à neuf ont une capacité de batterie minimale de 85% à l'achat. Ce n'est que lorsque la capacité de la batterie a baissé à moins de 70 % pendant la période de garantie que la batterie sera remplacée gratuitement.

Que se passe-t-il si nous ne pouvons pas réparer le défaut technique ?

Tous les articles achetés chez nous sont couverts par la garantie légale. La garantie légale signifie que le produit acheté est ou devrait être ce à quoi le consommateur peut raisonnablement s'attendre. Les iPhones, iPads et MacBooks reconditionné sont également accompagnés de leur propre garantie de 24 mois. Notre propre garantie n'affecte pas la garantie légale. Nous ferons tout notre possible pour réparer les défauts techniques (qui répondent à nos conditions) pendant la période de garantie. Il peut arriver que nous ne soyons pas en mesure de réparer l'appareil. Dans ce cas, l'appareil sera échangé contre un appareil comparable. Si cela n'est pas possible, vous recevrez un remboursement. Le montant du remboursement dépendra de la date d'achat :

  • 0-12 mois après l'achat : remboursement de 100% du prix d'achat
  • 13-18 mois après l'achat : remboursement de 60% du prix d'achat
  • 19-24 mois après l'achat : 40% du prix d'achat remboursé

Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?

Les défauts causés par l'utilisateur, une chute, un choc ou un dégât des eaux ne sont pas couverts par notre garantie. Nous ne couvrons pas non plus les dommages causés par des logiciels illégaux. Faites-vous réparer votre appareil ou remplacer des pièces par une personne extérieure ? Si tel est le cas, la garantie Forza sera également invalidée. Les articles suivants ne sont pas couverts par notre garantie de 24 mois :

  • Défauts techniques après notre période de garantie
  • Dispositifs courbés
  • Lecteur de carte SIM cassé
  • Fonctionnalité Touch ID lors du remplacement du bouton d'accueil
  • La fonctionnalité Face ID lors du remplacement de la caméra frontale sur un iPhone X, XS, XR, 11 ou 11 Pro
  • Objectif de la caméra cassé
  • Connecteur de charge endommagé ou sale
  • Pièces détachées dans la prise casque / AUX Flex
  • Couche détachée sur les écrans des Macbook Retina
  • Pour l'iPhone 7 (Plus) / iPhone 8 (Plus), le bouton d'accueil n'est pas réparable, nous ne pouvons donc pas donner de garantie à ce sujet.

Garantie sur les accessoires

Tous les articles achetés chez nous sont couverts par la garantie légale. La garantie légale signifie que le produit acheté est ou devrait être ce que le consommateur peut raisonnablement en attendre. Les accessoires bénéficient également de leur propre garantie de 24 mois. Notre propre garantie n'affecte pas la garantie légale. Les accessoires défectueux seront échangés gratuitement dans ce délai. Cela ne s'applique pas aux défauts causés par l'utilisateur, une chute, un choc ou un dégât des eaux.


Réparation

Nous contacter

Si vous avez des problèmes avec un appareil ou un accessoire pendant la période de garantie, il est préférable de contacter le service d'assistance. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre dommage est couvert par notre garantie. Si vous nous envoyez de votre propre initiative un appareil défectueux qui ne répond pas à nos conditions de garantie, nous devons facturer des frais d'enquête de 29,95 € TVA comprise. Il vaut donc la peine de nous contacter.

Enregistrer la réparation et envoyer le produit

Si le défaut est conforme à nos conditions de garantie, vous pouvez signaler la réparation et nous renvoyer le produit gratuitement, correctement emballé. Lisez ici comment faire. Il est important de vider l'iPhone ou l'iPad. Cela garantit que vos données ne seront pas perdues et que nous pourrons accéder pleinement à l'appareil. Voir les instructions pour vider l'appareil.

Réparations et retours

Il faut compter 1 à 3 jours ouvrables pour que le produit défectueux nous parvienne. Nous essayons alors de réparer et de renvoyer l'appareil dans les 72 heures. En incluant le transport, cela représente environ 5 jours ouvrables. Avez-vous un problème avec la carte mère ? Si c'est le cas, la réparation peut prendre plus de temps en raison de sa complexité.


Avez-vous des questions ?

Vous avez des questions sur nos conditions de garantie ou notre politique de réparation ? Alors n'hésitez pas à nous contacter. Envoyez un e-mail à servicedesk@forza-refurbished.nl, appelez-nous au +31 88 144 7700 (NL) ou +32 78 485 190 (BE) ou chattez avec nous sur le site web ! Tous les jours ouvrables, de 8h30 à 22h30, notre service d'assistance motivé est prêt à répondre à toutes vos questions.

Il est également possible de soumettre votre plainte à la Commission des litiges BeCommerce (https://www.becommerce.be/fr/consumenten/geschillencommissie) ou à la Commission des litiges via la Plate-forme européenne ODR https://ec.europa.eu/consumers/odr/.).