Retour à Forza

Vous avez acheté un iPhone, un iPad, un MacBook, un Apple Watch ou Samsung reconditionné ? Nous espérons bien sûr que tout est à votre entière satisfaction. Toutefois, si vous souhaitez renvoyer un article, vous pouvez le faire facilement et gratuitement dans un délai de 14 jours. Pour en savoir plus sur notre politique de retour et sur la manière de retourner un produit, cliquez ici.


Conditions de retour

Vous pouvez retourner un produit pendant cette période

Vous pouvez enregistrer votre retour 14 jours après que vous ou une tierce personne désignée par vous (comme votre voisin) ait reçu le produit. Vous disposez ensuite de 14 jours supplémentaires pour nous renvoyer votre produit. Vous pouvez le faire sans donner de raison.

Vous pouvez retourner ces produits

Vous pouvez nous retourner un iPhone reconditionné, un iPad reconditionné, un Samsung reconditionné, un MacBook reconditionné, un Watch reconditionné et les accessoires de ces appareils. Si vous souhaitez obtenir un remboursement intégral, il est important que vous retourniez le produit dans son état d'origine et non endommagé. En cas de retour d'un produit qui n'est pas dans son état d'origine ou qui est endommagé, une dépréciation peut être facturée. Par conséquent, nous vous recommandons toujours de regarder le produit comme vous le feriez dans un magasin, mais de ne l'utiliser pleinement que lorsque vous êtes sûr de vouloir le garder.

Vous ne pouvez pas retourner cette

Les écouteurs intra-auriculaires ne peuvent pas être retournés si vous avez brisé le sceau. Ce n'est pas une bonne idée de vendre à quelqu'un d'autre des écouteurs que vous avez déjà portés.

Réparation ou échange de votre appareil

Si vous souhaitez faire réparer ou échanger votre appareil, il n'est pas nécessaire de renvoyer les accessoires qui accompagnent votre commande (housse de protection, chargeur et câble) avec le colis de retour.

Ce qu'il faut faire avant de renvoyer un appareil

Si vous renvoyez un appareil, tous les réglages que vous avez effectués doivent être annulés. Dans le cas contraire, nous ne pourrons pas revendre l'appareil. Par conséquent, nous vous demandons de faire ce qui suit :

  • Sauvegardez vos données personnelles
  • Désactivez Find My [Device] ( si vous avez un appareil Apple )ou nous ne pourrons pas reprendre votre produit.
  • Déconnectez iCloud ( si vous avez un appareil Apple ) de l'appareil, sinon nous ne pourrons pas reprendre votre produit.
  • Retirer la carte SIM
  • Réinitialisation des paramètres d'usine

La meilleure façon de retourner un appareil

Afin de recevoir un remboursement complet, il est important que votre produit soit retourné dans son état d'origine et non endommagé. Comme un appareil peut être endommagé en cours de route, nous recommandons toujours de placer l'iPhone, le Samsung, le MacBook, l'Apple Watch ou l'iPad dans l'emballage d'origine du produit (la boîte noire) et de l'entourer d'une boîte solide. Cela augmente les chances d'un retour sans dommage.


Étapes de la procédure de retour

Signaler le retour

En enregistrant votre retour, vous pouvez renvoyer votre produit rapidement, facilement et gratuitement, et vous pouvez nous informer de l'arrivée du colis. De cette façon, nous pouvons procéder rapidement au remboursement après avoir reçu votre colis. Vous pouvez facilement enregistrer votre retour via notre formulaire de retour en ligne. Cliquez sur le bouton jaune "Soumettre la déclaration". Les retours sont également possibles via le formulaire de retrait du modèle, mais cela est moins facile et moins rapide.

Enregistrez votre retour

Remplissez les détails et imprimez l'étiquette d'expédition

Remplissez tous les détails demandés sur le formulaire de retour. Confirmez ensuite votre retour pour créer une étiquette d'expédition et l'imprimer.

Préparez votre produit pour le voyage de retour

Emballez bien le produit. Utilisez de préférence l'emballage original du produit et placez cet emballage dans une boîte solide. Placez le formulaire de retour dans la boîte, fermez-la hermétiquement et apposez l'étiquette d'expédition.

Expédition gratuite

En principe, les retours ne coûtent rien. Si vous utilisez notre étiquette d'expédition PostNL et que vous apportez le colis dans un établissement de PostNL, il nous sera envoyé gratuitement. Si vous souhaitez renvoyer les produits par vos propres moyens, les frais directs sont à votre charge. L'adresse de retour est la suivante : Forza Refurbished t.n.v. RMA Department, Graaf Engelbertlaan 75, 4837DS Breda, Pays-Bas.


Statut de retour et remboursement

Suivre le statut de votre déclaration

Vous pouvez suivre le colis en ligne grâce au code Track & Trace. En moyenne, les retours prennent 3 à 5 jours ouvrables pour nous parvenir. Depuis l'étranger, cela peut prendre un peu plus de temps. Il est possible que votre produit soit arrivé à notre entrepôt conformément à votre code de suivi, mais que vous n'ayez pas encore reçu de confirmation de réception. Ne vous inquiétez pas, il peut s'écouler jusqu'à 24 heures avant que nous traitions votre retour. Vous n'avez toujours pas reçu d'accusé de réception 14 jours après la livraison ? Veuillez nous contacter afin que nous puissions enquêter sur la localisation de votre retour (en coopération avec notre transporteur). 30 jours après la livraison, nous ne pouvons plus entamer d'enquête et il n'y a plus de possibilité d'indemnisation en cas de perte pendant le processus d'expédition. En cas de doute, veuillez nous contacter à temps.

Évaluer le rendement

Une fois que nous aurons reçu le retour, nous examinerons l'état de votre produit retourné et déterminerons s'il y a une réduction de valeur.

Remboursement

Après l'évaluation, nous vous rembourserons le prix d'achat (y compris les frais d'expédition et de manutention). Nous le ferons le plus rapidement possible, mais au plus tard 14 jours après que vous nous ayez informés que vous souhaitez renvoyer le produit. Nous pouvons attendre avec le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu les produits, ou jusqu'au moment où vous avez démontré nous les avoir envoyés. Nous utiliserons le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour effectuer le remboursement. Si vous indiquez que vous souhaitez être remboursé par un autre moyen de paiement, cela est également possible. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé.


Avez-vous des questions ?

Vous avez des questions sur notre politique de retour ? N'hésitez pas à nous contacter. Envoyez un courriel à servicedesk@forza-refurbished.nl, appelez-nous au +31 88 144 77 00 (NL) ou +32 78 485 190 (BE) ou chattez avec nous sur le site web ! Tous les jours ouvrables, entre 8h30 et 17h30, notre service d'assistance motivé est prêt à répondre à vos questions.